A Dos de Plume, Valais

A Dos de Plume

Simone Salamin et Marie-Thé Rion se présentent:

Nous avons participé à divers ateliers d'écriture pendant une dizaine d'années, puis suivi une formation d'animatrice en ateliers d'écriture; finalement, cela nous a permis de mettre au point une méthode qui allie balades et moments d'écriture.

Depuis plusieurs années maintenant, nous proposons des rencontres sur une journée ou deux jours; ces rencontres s'articulent autour de balades – découvertes faciles et accessibles au plus grand nombre, de moments d'écriture dont la technique s'inspire de celle des surréalistes comme André Breton.

Nées et vivant à la montagne toutes les deux, connaissant ce milieu de l'intérieur et formées également à l'animation et à l'accompagnement de personnes sous divers points de vue (santé, bien-être, recherche d'équilibre), nous avons à coeur de partager notre enthousiasme face aux beautés de ce pays et de faire découvrir des lieux chaleureux et chargés d'histoire.

Les sentiments inspirés de ces moments sont alors mis par écrit grâce à une méthode claire, simple et ma foi efficace. Au fur et à mesure du déroulement de ces instants, l'écriture s'affine, prend de l'ampleur en touchant différents thèmes.

Nos balades et moments d'écriture "à dos de plume" ont comme objectif de laisser s'exprimer sur le papier son coeur et ses pensées, librement et sans contrainte, au gré de l'imagination du jour, encouragé par la convivialité et la chaleur dégagées par le lieu, le groupe, l'environnement.

Programme ateliers

Hôtel Weisshorn au-dessus de Saint-Luc
Chandolin, Anniviers, sur les traces de Ch. F. Ramuz et E. Bille
Ponchèt sur Chandolin, Val d'Anniviers
Environs de Saint-Luc, en route vers le Centre.

A la découverte de Sousillon, Anniviers
En septembre , destination surprise

Informations supplémentaires et inscriptions aux ateliers

Simone Salamin, 3961 St-Luc
079 285 91 78, sisal@netplus.ch

Marie-Thé Rion, 3961 St-Luc
079 664 63 58, rion4000@hotmail.com

Loading

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire