Presses littéraires de Fribourg

Les Presses littéraires de Fribourg forment une maison d’édition à but non lucratif, basée dans la ville de Fribourg et portée par les professeurs de littérature française de l’Université de Fribourg.

Créées en 2014 par Lucas Giossi (maintenant directeur de EPFL Press) et Matthieu Corpataux (directeur actuel et fondateur notamment de la revue littéraire L’Épître), les PLF défendent trois collections :

  • Création : romans, nouvelles, poésie ou théâtre, nous publions des créations littéraires originales et drastiquement sélectionnées. Seuls un ou deux projets par année sont retenus et retravaillés en vue d’une publication.
  • Recherche : actes de colloque scientifique ou littérature académique, cette collection est destinée à un public universitaire. Les ouvrages de cette collection sont également publiés numériquement.
  • Réflexion : une collection hybride où se retrouvent des projets universitaires particulièrement créatifs, des conférences ou des essais.

Les PLF comptent une quinzaine d’ouvrages au catalogue et sont diffusées par ZOÉ Diffusion.

Politique éditoriale

Tous les ouvrages publiés par Maison d’Édition PLF sont au bénéfice d’un contrat à compte d’éditeur. Pour les œuvres de création, la qualité littéraire est le seul critère du comité de lecture. Les manuscrits doivent être envoyés uniquement par courriel ; les documents papier ne sont ni lus ni retournés.

Les textes choisis profitent d’un accompagnement professionnel. Ceux qui ont été refusés font, néanmoins, l’objet d’un compte-rendu de lecture.

Coordonnées

PRESSES LITTÉRAIRES DE FRIBOURG
Université de Fribourg — Domaine Français
Av. de Beauregard 13 – 1700 Fribourg
info@plf-editions.chwww.plf-editions.ch

Loading

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire