Sabine Dormond et Olivier Chapuis, itinérants
Sabine Dormond
Sensible depuis toujours aux questions de justice sociale, Sabine Dormond en a acquis une solide connaissance à travers son métier de traductrice. Quand l’écriture refait surface dans sa vie en 2006, ces thèmes s’y invitent tout naturellement.
Six recueils de nouvelles et cinq romans plus tard, cette auteure vaudoise publiée par différents éditeurs suisses, belges et français, notamment BSN Press, Luce Wilquin et Mplus, s’emploie aussi à réunir des gens qui partagent la même passion. Elle a présidé pendant 6 ans l’Association vaudoise des écrivains et co-fondé en janvier 2011 un cercle littéraire appelé Les Dissidents de la pleine lune.
Sabine Dormond anime aussi des ateliers d’écriture et des tables rondes et rédige des chroniques littéraires pour le journal en ligne Bon pour la tête. Plusieurs de ses nouvelles ont été primées à des concours.
Olivier Chapuis se consacre à l’écriture depuis une vingtaine d’années. Il a publié quelques nouvelles, un roman, d’autres nouvelles. La littérature anglo-saxonne a influencé son parcours littéraire, mais il ne crache pas sur le reste du monde tout en ne lisant que des traductions – il sera polyglotte dans une autre vie.
En savoir plus…
Sur les auteurs.es-animateur-trice : www.recits.ch
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !