Ass. Le Coquelicot et Lorette Andersen

Après une formation de comédienne et d’ethnologue Lorette Andersen a rejoint l’Education Nouvelle à travers diverses pratiques d’enseignement (Français pour étrangers, enseignement Montessori pour la petite enfance, Ecole Active, GFEN, Atelier d’Ecriture Élisabeth Bing, formation à l’Art du Conte ).

Elle a enseigné 10 ans à l’Ecole Active de Genève de 1982 à 1992. C’est là qu’elle a commencé a pratiquer l’atelier d’écriture avec les enfants puis les parents selon la méthode d’Elisabeth Bing telle que décrite dans son livre « Et je nageais jusqu’à la page ».

Elle a ensuite suivi des formations du GFEN (groupe français d’éducation nouvelle) autour de l’écriture puis les ateliers Bing et leur formation à l’animation d’ateliers d’écriture.

Conteuse professionnelle depuis 1993, Lorette Andersen se partage entre les Spectacles et les formations qu’elle donne dans l’art du conte et de l’écriture dans le cadre, entre autres de l‘association Le Coquelicot dont elle est salariée.

Expériences professionnelles

Publications de Laurette Andersen: « Histoires horrifiques » livre disque pour enfants édition Planète Rebelle, « Oiseau vole » dans le collectif « Les chemins de la résilience» Edition Hôpital Cantonal. Deux CD collectifs de contes chez Oui-Dire : Nouvelles de Suisse et Histoires Insolites. Un CD pour Pedibus: Il faut sauver Lili. Détails.

Activités

Spectacles, contes et ateliers d’écriture sous l’égide du Coquelicot, Association culturelle fondée en 1993 à Genève, dont le but est de promouvoir le conte, notamment en Suisse romande. Détails.

Spectacles et stages d’écriture, calendrier de Lorette Andersen. Détails

Formations aux contes, sur demande. Offre.

Contacts

Association Le Coquelicot
28-30 rue Ernest-Pictet 1203 Genève – SUISSE

e-mail: info.coquelicot@sunrise.ch
site:  www.lorette-andersen.com

Lorette Andersen et le Coquelicot

Loading

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire