Editions saisOn des pluies

Des honneurs mais aussi des honoraires

Fondée  en  2021  en  Suisse  romande,  la  maison d’édition  saisOn  des  pluies  reconnaît  le  métier d’écrivain-e à part entière. Parce que les droits reversés aux auteur-e-s découlent des revenus de la maison d’édition, saisOn des pluies a décidé de vendre ses livres uniquement par commande directe. Cela lui permet de s’affranchir de tout intermédiaire financier (maisons de diffusion et librairies) entre le livre et son lecteur, sa lectrice, afin de restituer à l’auteur-e un pourcentage plus élevé sur le prix de vente de son texte.

SaisOn des pluies reverse actuellement à l’auteur-e 15%  du  prix  de  vente  du  livre,  et prévoit d’augmenter ce pourcentage au fur et à mesure qu’elle gagne en assise économique, jusqu’à atteindre 50%.

Cette dynamique de redistribution équitable des droits et des revenus a pour objectif d’encourager l’auteur-e  à  exercer  sa  discipline  durablement, replaçant  ainsi le  créateur,  la  créatrice,  au  coeur  du marché littéraire.

Fluidité des genres

SaisOn des pluies conçoit la littérature comme une grande vague mouvante, en constante évolution. Elle s'est donné pour mission d’enrichir le paysage littéraire de textes abondants et fertiles dans leurs créations de formes, de langues, de genres.

Roman, poésie, nouvelle, théâtre…
Roman théâtral, nouvelle poétique, poésie romanesque…
La saison des pluies déverse une multitude de gouttes d’eau uniques, qui glissent, échappent aux genres littéraires. Qu’elles abreuvent de leur diversité et de leur liberté nos imaginaires !

En savoir plus…

Site internet: https://saisondespluies.ch/

Contact: editions@saisondespluies.ch

Recueil de poèmes

Piscine Océan d' Elodie Masin.

« Comment les règles métriques et la forme miniature du haïku révèlent-elles le bouillonnement et l’immensité de l’amour ? », cette question que formule Elodie Masin est à la base de l’écriture de son recueil de poèmes. Ouvrage recensé par Jean-Marc Theytaz –  Journaliste-poète – Lire

Loading

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire