Catherine Gaillard, conteuse, Genève

Catherine Gaillard est conteuse professionnelle depuis 1998.
Sa formation débute en 1995 auprès de professionnel-le-s du conte et se poursuit durant trois ans. Elle se présente en mai 1998 au concours du Grand-Prix des Conteurs de Chevilly-Larue et le remporte.

Elle devient alors à son tour conteuse professionnelle, crée la Cie Séléné et est depuis programmée dans divers lieux culturels, parmi lesquels de nombreux festivals en Suisse, France, Belgique, Québec, Liban…

Ses spectacles pour adultes portent une parole engagée et offrent au public une plongée dans les méandres des rapports humains.

En savoir plus sur les spectacles, tournées, formations: www.catherine-gaillard.net
Courriel : contes@catherine-gaillard.net

Formation au conte

Catherine Gaillard est conteuse professionnelle et formatrice. Depuis 1998, année où elle remporte le Grand-Prix des Conteurs de Chevilly-Larue, elle est régulièrement programmée dans divers lieux culturels, parmi lesquels de nombreux festivals en Suisse, France, Belgique, Québec, Liban… Elle anime également des ateliers du conte depuis ses débuts.

Forte de son expérience, elle met sur pied, dès 2014 avec la Cie Séléné, une formation pluridisciplinaire aux arts du récit, répondant aux besoins de celles et ceux qui souhaitent se former sérieusement. Cette formation a lieu à Genève et se décline en 3 modules, Conter – Voix & Corps – Ecriture, conduits par des artistes de divers horizons.

Ces stages ont pour objectif d’ouvrir des champs d’expérimentations multiples, et ainsi nourrir la pratique de l’oralité.

Quelques thèmes: formation intiale au conte, ateliers du conte, la voix du conte, le corps contant.

Le module trois de cette formation se nomme "Ateliers d'écriture". Thèmes: narration et dramaturgie; imaginaire et symbole.

Informations sur la formation, les formatrices et inscription en ligne

Site internet: www.catherine-gaillard.net, sous Formations
Pour toutes questions : contes@catherine-gaillard.net

Loading

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire