Christophe Barraud
Christophe Barraud est né dans la région lausannoise en 1988. Il a étudié l’ingénierie à l’EPFL et a dirigé une jeune entreprise avec pour produit phare un robot éducatif pour enfants appelé Thymio. Après six ans à la tête de cette startup, Christophe rejoint GENILEM et accompagne, depuis 2020, des personnes se lançant dans l’entrepreneuriat.
En parallèle de ses études et de son travail, Christophe a toujours développé sa facette créative et artistique à travers l’improvisation théâtrale et, rapidement, l’écriture. En 2021, il publie lui-même un premier roman fantastique donnant vie à des nains de jardin révolutionnaires. L’année suivante, il sort son premier thriller dans lequel technologie rime avec manipulation. En 2023, il reçoit coup sur coup le deuxième prix VANIL NOIR des Éditions Montsalvens et le premier prix du polar de la Rive pour deux romans policiers écrits à la suite d’appels à texte. Il ajoute ces deux polars édités à sa bibliographie et lance la même année le festival ALTERFICTIONS à Yverdon-les-Bains avec ses compères du GAHeLiG (Groupe d’Auteurs Helvétiques de Littérature de Genre).
Christophe aime varier les plaisirs lorsqu’il lit. Il se fait peur avec les histoires sombres de Franck Thilliez, Nicolas Feuz ou Olivier Norek, il rêve avec la fantaisie de Terry Pratchett, Neil Gaiman ou Sara Schneider et rit avec la science-fiction loufoque de Douglas Adams.
Bibliographie
- La Révolte des Bonnets Rouges – Fantastique – Auto-édité – 2021
- Malléable – Thriller – Auto-édité – 2022
- Mortelle curatelle – Polar – Éditions Montsalvens – 2023
- La Tête Hors de l’Eau – Polar – Éditions de la Rive – 2023
https://christophebarraud.ch/
https://www.instagram.com/christophebarraudauteur/
https://www.linkedin.com/in/christophebarraud/
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !